Teaser : on va libérer du routeur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Cela fait longtemps que je n’ai rien posté et en même temps, la plupart des brouillons sont au point mort, c’est pas la panne sèche puisqu’il y a 29 brouillons mais pas la motivation pour terminer leur mise en forme (j’ai grosso modo une nouvelle fournée de liens en vrac à  vous proposer et c’est tout). Ceci dit, pour vous faire saliver légèrement, pour ceux que ça intéresse, voici ce que j’ai prévu sous peu.

J’ai en effet à ma disposition non pas un mais deux routeurs relativement anciens mais toujours en parfait état de fonctionnement, et donc candidats au remplacement de leur logiciel interne d’origine par un système à la fois plus récent, plus complet, et parfois plus performant. Le premier est un Netgear WNR3500Lv2, pas forcément le plus sexy des deux, non pas visuellement mais manifestement son support par des outils plus libres est compliqué par un fabricant peu coopératif sur les pilotes. Il propose du Wi-Fi b/g/n sur la bande 2.4Ghz jusqu’à 300Mbps, un switch gigabit 4+1ports, et un port USB. Sinon c’est une brique classique qui peut se poser à la verticale et dont les antennes sont internes, mais qu’on ne s’y trompe pas ce n’est pas un désavantage.

En effet, le deuxième concurrent est un TP-Link WDR-3600, avec deux antennes externes ce coup-ci, et dans la même maison, chacun posé à chaque extrémité et à des étages différents, j’avais plus de mal à m’éloigner du TP-Link que du Netgear. Lui aussi propose du Wi-Fi b/g/n mais sur les deux bandes 2.4 ET 5Ghz, pour un total de 600Mbps. Le switch gigabit et le port Usb sont également de la partie. Et celui-ci s’annonce beaucoup plus simple d’accès pour une libération en douceur.

Je compte donc d’abord vous faire un tour du proprio du logiciel d’origine avant de nous concentrer sur ce qu’on pourra obtenir de plus avec un logiciel proposant un éventail plus large de possibilités, l’un des deux risque de nous donner du fil à retordre manifestement, ça pourra être intéressant.

A bientôt 😉

Duel au sommet

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de