Mars, quoi de neuf ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Contrairement à Février que j’ai rapidement évoqué parce qu’il ne s’était rien passé de transcendant, j’ai beaucoup plus travaillé sur le blog en Mars, surtout sur les 15 derniers jours comme vous aurez pu le constater. Voyons donc voir ce qu’il en est.

Des visites qui se maintiennent, malgré le rythme chaotique de parution

Avec un délai pareil entre plusieurs articles (le début de mois a été affreux), compliqué de maintenir une audience stable, et pourtant j’ai tenté de me reprendre en fin de mois, et le résultat est : toujours au dessus des 10000 visiteurs uniques. Bon là ce mois-ci, flemme power j’ai pas eu envie de regarder trop dans les détails. Juste j’ai pu remarquer que l’article sur la dispersion autour des distribs mediacenter pour Raspberry Pi était particulièrement bien placé sur Google, pour une raison que j’ignore totalement. L’article sur les extensions de Firefox aussi a eu du succès, il fait partie des plus regardés alors qu’il est sorti en fin de mois.

En tout cas je continue de voir des commentaires postés sur plusieurs articles, bien que je ne réponde pas systématiquement je tiens à rappeler que je les lis tous et je vous remercie pour votre participation, d’autant plus que pour l’instant je n’ai pas besoin de modérer et c’est plaisant. Très.

Technique : ça a bougé. Un peu.

Dans le même weekend j’ai appliqué deux bidouilles en lien avec Redis que j’ai empruntés à Julien Doclot sur Rewop IT (qui contenait quelques boulettes que j’ai transmises sur Twitter et qui sont corrigées dans l’article), ainsi qu’à Fred sur memo-linux, avec du Redis toujours mais sur Piwik ce coup-ci. Le résultat n’est pas une réduction plus que drastique mais c’est malgré tout bienvenu, j’ai du gagner une seconde sur le temps de chargement, étant donné les difficultés que je rencontre à descendre en dessous c’est pas mal.

Et… C’est tout. C’est déjà pas mal vous me direz.

Futur immédiat : une vidéo !

Non vraiment, je vais profiter du fait d’avoir eu à réinstaller le laptop suite à la mort de mon SSD pour vous montrer, en partant de zéro du coup, comment utiliser Stylish pour vos sites préférés. Ça sera probablement assez long par contre. Il y a des chances que ça soit barbant par moment. Promis j’essaierai de faire attention 🙂

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de