Deux articles anglais autour de PostgreSQL et MySQL/MariaDB

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Au début je pensais en faire des traductions, mais j’ai du faire un choix, en ce moment, avec la reprise du travail et le besoin toujours pressant de trouver un logement, je vais devoir laisser travailler vos cerveaux. Bref, je pense quand même intéressant de lire les deux articles, parce qu’ils présentent deux points de vue différents. Et je pose ça un dimanche, pour que vous ayez tout le temps de les lire au calme.

Choisir PostreSQL au lieu de MySQL, MariaDB

Le premier billet présente donc les raisons qui pourraient vous pousser vers Postgresql en lieu et place du plus répandu MySQL/MariaDB (malgré les différences grandissantes, les deux restent très très proches). J’ajouterai en commentaire que malheureusement, si l’on développe pas son application de zéro, on sera souvent dépendant des choix du concepteur (WordPress ne supporte pas autre chose que MySQL/MariaDB par exemple).

Pourquoi les ingénieurs Uber ont basculé de Postgres vers MariaDB

Vous comprenez pourquoi je trouve ces deux articles intéressants, puisque ce second présente l’inverse, à savoir ce qui a poussé les ingénieurs d’une société comme Uber à changer de solution après coup. Là, on est dans le cas où ils développent tout ou presque de bout en bout, ce qui est l’une des conditions avancée par l’auteur de l’article précédent pour utiliser Postgres. Ce billet me fait un peu penser à celui sur le développement de Diaspora qui a d’abord voulu utiliser MongoDB avant de se rendre compte de son erreur.

Bonne lecture 🙂

(image originale :https://people.freebsd.org/~seanc/img/mammoth_versus_dolphin_500.jpg)

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremy
14/09/2016 17:30
JPL
JPL
26/09/2017 04:39

enfin une réponse avec des sujet intéressant i compris les commentaire fait sur ces sujet. ma décision est prise je prend MariaDB j’ai besoin un gestionnaire de BD qui rend fiable la database rien de plus quand aux règle et procédure , ce sont mes programmes qui les gères . la déportation de la programmation au travers du gestionnaire de base de donnée est plus un problème qu’autre chose. je préfère faire une lib par table comportant les mode accès read write delete ,etc… simple .(c++) ce qui me permet d’avoir une constance dans mes applications quand a la validité… Lire la suite »