Microblog Poster permet maintenant de republier d’anciens articles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

Peu de temps après l’ouverture du blog, j’avais présenté l’extension Microblog Poster pour WordPress, qui permet de publier directement sur les réseaux sociaux les nouveaux articles lors de leur parution. Dernièrement, ils ont ajouté une fonctionnalité permettant de renvoyer un message de publication pour d’anciens articles. Regardons ça de près.

L’idée est de pouvoir « prolonger » l’activité d’un article pendant une certaine durée. De manière un peu tordue, ça peut permettre aussi d’améliorer un peu leur référencement, si les nouvelles notifications sont partagées en plus de l’originale. Attention : ça ne change pas la date de publication sur le blog, juste leur « pub » sur les réseaux sociaux.

Normalement, vous savez accéder aux options de l’extension, soit par le menu de gauche directement, soit par la liste des extensions. Un nouvel onglet est disponible, « Auto Publish Old Posts » :

microblog-aut-publish-old

Voyons, pour les anglophobes, ce que tout ça veut dire.

Activate… : cette case permet d’activer (wouhou) la fonctionnalité.

WP Cron Interval : définit la fréquence des « vieux posts ». Par défaut, il renvoie les notification une seule fois par jour (vingt-quatre heures). Adaptez à votre envie.

Number of posts to auto publish each time : le nombre d’articles repostés sur les réseaux à chaque intervalle défini au dessus. Si vous avez beaucoup d’articles, vous souhaiterez probablement augmenter légèrement ce chiffre.

Min age of published articles… : l’âge minimum des articles à republier. De trente jours, vous pouvez raccourcir ou allonger cette période.

Max age of published articles… : l’âge maximum de ces fameux articles. Le défaut est de cent quatre-vingt jours, soit six mois. Là encore, la fréquence et le nombre d’articles peuvent être important à considérer.

Period adter which the re-published old post is eligible again : trente jours par défaut, avant d’éventuellement reposter un article déjà sélectionné pour une première tournée, tant qu’il a l’âge requis.

Que disent tous ces réglages ? en suivant les réglages par défaut, il va sélectionner certains articles, qui ont entre un et six mois d’ancienneté, pour les republier, à raison d’un par jour. Un article ne sera alors pas republié pendant un mois, tant qu’il n’a pas les six mois requis.

Par défaut, toutes les catégories d’articles sont concernées par la republication. La liste à cocher « Categories to exclude » après permet alors d’en exclure certaines. Enfin, on sélectionne les comptes concernés par la republication (dans mon cas, seul Twitter est paramétré). Il est également possible d’utiliser un message différent de celui habituellement utilisé pour la publication.

Attention : il est possible que la mise à jour « oublie » de créer la table de la base de données qui permet de garder trace des posts déjà republiés. Après un échange de mail avec le support, j’ai eu la solution : pour corriger le tir, il suffit de supprimer/réactiver l’extension.

Déjà en service ici

Si vous me suivez sur Twitter, vous aurez probablement remarqué que j’ai déjà mis en service cette fonctionnalité. Mais je m’interroge encore sur certains réglages, notamment l’âge des articles à « renvoyer ». Vous verrez les gazouillis de toute façon, et vous savez maintenant comment faire aussi 🙂

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de