Une très bonne/mauvaise année 2018

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Je sais je suis pas en avance, en plus j’avais même pas fait de message pour Nowel. On va la faire courte, je suis pas super inspiré, après avoir tenté les deux techniques de vœux de nouvelle année pour qu’on ait pas une année trop pourrie, à titre personnel tout va bien même sans avoir tenu certaines des inévitables résolutions que l’on pose à chaque nouvelle année; on ne peut pas en dire autant de notre civilisation, plus que jamais mal en point.

On aborde donc 2018 avec un Macron en train de déconstruire le pays pour le donner aux multinationales, un Trump qui joue au kikalaplugross avec un nabot aussi débile et timbré que lui, et je ne sais quoi encore qui, mois après mois, ne donne plus super envie de vivre sur cette planète (Elon, grouille-toi de nous amener sur Mars qu’on recommence à zéro).

Et pourtant, je compte continuer de participer à ma mesure à une entraide pour les plus démunis face à notre numérisation à marche forcée de la société, à mettre en lumière les travers dans lesquels mes contemporains plongent sans en être conscient (destruction de la vie privée, aussi bien par les états et les sociétés privées), et même tenter de me « detroglodytiser » un peu plus, rencontrer physiquement plus de gens même si je reste plus à l’aise derrière un clavier. Ce dernier point étant probablement le plus compliqué pour moi, bizarrement.

Je vais alors jouer la carte suivante : aux personnes respectables (hors majorité des personnalités politiques donc), que vos projets se réalisent et embellissent votre vie; à tous les autres (dont la majorité des personnalités politiques, et les cons–ces deux groupes ne sont pas exclusifs), allez crever en enfer. Ceci dit, il m’arrive régulièrement de me traiter moi-même de débile, ne suis-je pas dès lors en train de me souhaiter une mauvaise année, ce qui semble bien parti avec une voiture en train de rendre l’âme et un point en moins sur le permis ?

PS : les brouillons avancent, au ralenti, mais ils avancent, un jour ça sortira. Je sais juste pas quand…

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
LolYangccoolMatthAMaX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
AMaX
Invité
AMaX

T’es pas en retard puisque, normalement, les vœux, c’est tout le mois de Janvier… Et de toute façon, les gens qui se cantonnent aux vœux du premier ne le font que par tradition et se foutent pas mal de ce qu’il peut t’arriver les 364 autres jours de l’année.

Bref, tu sais ce que je te souhaite depuis longtemps !

PS: BiZooX à Virginie que je ne vois plus nulle part, j’espère qu’elle va bien…

Matth
Invité
Matth

Pas de soucis pour le retart, en fait, j’ai du mal avec le principe de souhaiter la bonne année à tout le monde, la famille, les amis, les collègues, la vendeuse du supermarché, les voisins, la coiffeuse, le ramoneur… Pour moi fêter la bonne année est quelque chose de différent, que je préfère souhaiter aux personnes à qui je souhaite réellement dire quelque chose de plus qu’un « salut, ça va? » machinal et auquel dans 99% des cas est répondu « salut, ça va et toi? » même si ça ne va pas et qu’on se fiche de savoir si l’autre va bien,… Lire la suite »

LolYangccool
Invité

Oui, Elon, grouille toi ! Que l’on aille pourrir Mars après avoir pourri la Terre ! …

Sinon, concernant la nouvelle année, je suis d’accord avec les deux personnes qui ont commentées avant moi.