Un mois d’Avril en demi-teinte

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Comme chaque mois, vous êtes habitué maintenant, petit retour rapide sur la vie du blog, avec un fail, des confirmations, des évolutions mineures, bref, plus que ce que le rythme de parution laisse penser.

Visiteurs, un palier confirmé

De peu ce mois-ci, mais ça fait plusieurs mois que ça se confirme : on dépasse les 10000 visiteurs uniques enregistrés par Piwik. Car oui, pour rappel, Piwik n’enregistre pas tout le monde, entre ceux qui ont un bloqueur de scripts trop paramétré, ceux qui ont le Do-Not-track activé dans leur navigateur (Ne pas être pisté, logique), je n’enregistre pas tout le monde. Un jour je comparerai avec une analyse brute des logs Nginx histoire de vérifier la proportion du décalage.

L’article sur le rebond SSH semble avoir son quart d’heure de popularité. D’autres sont toujours aussi bien placés dans les résultats de moteur de recherche, si un jour un expert saurait m’expliquer pourquoi, non pas que je sois en recherche de déréférencement comme le fait le maître Cyrille Borne (au point que j’arrête de partager ses articles malgré la pertinence de ses réflexions — pas toujours, mais souvent, une conséquence de son expérience à n’en pas douter), mais je ne fais pas d’effort particulier à ce sujet, juste un post auto sur mon compte Twitter aux 600 abonnés, et un partage par Cascador sur le Journal du Hacker; et un repost auto sur Twitter au bout d’un mois de manière aléatoire.

Plus étrange pour moi, quelqu’un semble partager mes articles sur LinkedIn. Je n’y suis toujours pas inscrit, il parait que c’est un incontournable quand on bosse dans l’IT, j’ai beau faire partie de ce monde maintenant, ça me semble encore compliqué…

Fait amusant, StumbleUpon qui constituait une part non négligeable de visites y’a plusieurs mois a pratiquement disparu des radars. Aucune analyse à apporter sur le sujet (ne m’étant pas plus intéressé à ce service), à part que ça n’a pas entamé finalement les chiffres d’audience.

Et tout ça avec un rythme de parution particulièrement décousu.

Technique : ben euh…

Ouais, ça résume bien. Pas grand chose, l’apport de Redis semble moins conséquent que ce que je pensais, j’ai toujours ces problèmes de latence disque/BDD, et si je n’ai pas le temps d’écrire les articles, j’ai encore moins le temps de m’occuper de ce pépin.

Et j’ai pas grand chose de plus au programme, du moins au niveau du serveur. Côté perso, je dois terminer la mise en place du reverse proxy sur frontier afin d’enfin tester Gogs, et d’en faire un retour, car pour rappel, je compte notamment y mettre le dépôt des scripts à l’arrache que je partage parfois, qui sera ensuite « miroiré » sur Github.

Le programme du mois prochain

Ben j’avais promis en Avril la vidéo Stylish, et comme vous avez pu le constater, y’a rien (le fameux fail dont j’ai parlé en intro). Faut dire que j’avais besoin de décompresser et que je suis tombé sur une bonne affaire, mon cousin qui m’a revendu sa PS4 à 150€. J’ai donc commencé à rattraper mon retard de jeux en attente sur cette console. Y’a d’ailleurs un article de Monsieur Bricolage qui devrait tomber aussi pour elle, mon cousin étant un fumeur intensif et donc la console a aspiré de la poussière grasse par tous ses trous. Les photos sont déjà faites.

Maintenant, le mois de Mai est assez fourni en longs weekends, devrait y avoir moyen de moyenner un truc.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Cyrille Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Cyrille
Invité

Tu vas enfin pouvoir jouer à Dark Souls III et devenir un homme