Le petit édito de Juin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

Un poil à la bourre, parce que j’aimerais le faire vraiment juste le lendemain de la fin du mois. mais bon, j’ai passé la semaine dernière en enfer, avec certes à la clé quelques succès, mais quelques déboires aussi (notamment au PSL, ou je suis tombé sur la personne la plus perdue en informatique qui m’aie été donné de voir). Le point sera donc rapide je pense.

Les visites – pas de chiffres fiables ce mois-ci

La misère, j’étais tellement occupé que j’ai pas vu le fait que le certificat n’a pas été renouvelé automatiquement pour Piwik (ce que je pensais avoir mis en place), donc depuis le 18 juin, j’ai plus rien. Moi qui me faisait une joie de pouvoir comparer après avoir modifié le code d’intégration de Piwik pour voir l’importance des bloqueurs parmi mes lecteurs, c’est râpé. J’ai quand même attiré 4880 visites sur les 18 premiers jours, pas une performance dégueu quoi.

J’aurai peut-être plus à en dire le mois prochain, mais avec la période estivale, je suis pas sur que ça sera pertinent. Tant pis.

Les contenus – les mauvais chiffres

Avec 7 articles dont l’édito du mois de mai, on peut pas dire que je sois prolifique. Je suis tellement rincé que la moitié des brouillons avancent au mieux au pas d’escargot boiteux. Et pourtant parfois, je réussis encore à pondre un billet d’une traite parfois assez long (celui sur F-Droid par exemple, écrit à 8h48 du matin, planifié à 16h50 le même jour pour 2573 mots), non vraiment, c’est l’anarchie en matière d’organisation.

Je vais éviter de refaire des journées comme celle de Jeudi dernier, où j’ai battu mon record personnel : commencé à 5h du matin, terminé à 23h. Donc 10h passé en datacenter parmi les ventilos et les clims, je suis rentré chez moi à minuit avec le crane qui vibrait encore. Mais victorieux tout de même, ce dont je ne suis pas peu fier. Le matin j’ai d’ailleurs eu l’occasion de filmer ma descente en toboggan qu’on me réclame depuis des mois sur Twitter, faudra que je prenne le temps de voir si ça vaut quelque chose et la publier.

Juillet ? Joker, mais peut-être enfin mon appart’

Le blog n’a pas de raison de bouger beaucoup, il fonctionne pas trop mal je pense, le choix de virer Disqus a vraiment libéré les commentaires, ça fait plaisir de voir les échanges (je n’y participe pas assez cependant), non c’est vraiment hors d’Internet que ça devrait bouger, ces derniers temps pas mal d’offres apparaissent pour des appartements, parfois en zone fibrée qui plus est, j’en parlerai nécessairement je pense, à minima dans un édito, et sur Twitter pour ceux qui me suivent. J’ai pas fait gaffe, mais j’ai passé les 500 abonnés, bon, si vous regardez de plus près, y’a de sacrées bizarreries j’avoue.