Comment ajouter DuckDuckGo à Thunderbird (bis) ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 2 ans 7 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

En effet, j’ai déjà décrit il y a un bout de temps maintenant une manipulation pas si triviale que ça. Avec la dernière mise à jour de Thunderbird (45), la méthode est assez différente, et j’ai d’ailleurs dans un premier temps été surpris de me retrouver de nouveau avec Bing comme moteur de recherche par défaut (décidément), en plus de Lightning, qui pourrait finalement me servir (OwnCloud, toussa). Il faut croire que je n’étais pas seul à demander une amélioration, parce que c’est devenu super simple maintenant.

Eh oui, vous allez voir, il suffit de cliquer sur le menu principal (le fameux « sandwich » représenté par trois barres horizontales), d’aller dans les préférences, et enfin, dans la fenêtre fraîchement ouverte, de se rendre dans l’onglet « Général« . Regardez ce qu’on y trouve :

thunderbird_ddgCool, on a un menu pour le moteur de recherche !!!! Cerise sur le gâteau (qui n’est pas un mensonge), maintenant la recherche se lance non plus dans un onglet intégré à Thunderbird, qui manquait cruellement de contrôles, mais dans votre navigateur par défaut (et moi évidemment c’est Firefox, qui est enfin GTK3 sous Linux \o/). Vous n’avez pas besoin de redémarrer, le changement est immédiat, lors de votre prochain clic droit, la recherche se fera directement avec votre moteur de recherche préféré 🙂

Par contre, je n’ai pas trouvé comment modifier cette liste, j’aurais bien aimé pouvoir virer d’emblée les moteurs qui ne sont pas propres. Ayant un peu la flemme au moment où j’écris (je dois retoucher mon thème enfant à la suite d’une mise à jour du thème parent, grrr), je vous laisse chercher, et n’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle solution apporter à ce problème 😉

@+

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
chewyanatolem Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
anatolem
Invité
anatolem

Avec icedove (45), DuckDuckGo n’est pas disponible.
A pluche.

chewy
Invité
chewy

Je confirme : avec TB 45.1.0, DuckDuckGo ne fait pas partie de la liste des moteurs de recherche par défaut.
J’ai essayé de combiner avec l’ancienne méthode (fichier XML dans le dossier « Searchplugins » du répertoire de profil), en vain.