Je ne vous oublie pas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

Un micro-billet, pour dire que non, j’abandonne pas le blog, seulement, en ce moment je rentre assez tard le soir, et donc je priorise, le blog passe après, donc j’avance très, très doucement. Il m’arrive d’écrire dans le RER quand l’inspiration est là (souvenez-vous, je vous avais montré comment faire), sinon, c’est soir et week-end, et donc quand je n’ai rien d’autre de physiquement prenant. J’admirerai toujours la cadence de « production » de Cyrille Borne pour ça.

Le truc, c’est que le texte c’est bien, mais si c’est rapide à écrire, mise en forme, relecture, ajout des images, des liens (à ce propos, personne est venu me hurler dessus à propos du manque de liens dans le billet sur le multimédia, pareil, faudra que je corrige ça) prennent à peu près autant de temps que le texte lui-même. Et donc plusieurs des billets parmi les dix-sept brouillons en file d’attente sont plus ou moins dans cet état là, en attente d’enrichissement et/ou de relecture.

Pareil pour les « bidouilles », faut bien les tester avant, et ça prend aussi du temps, ceci dit, maintenant que j’ai récupéré un bac à sable (mon gros PC, avec lequel je peux virtualiser comme un cochon), ça devrait mieux se passer, parce qu’il n’est pas question de péter mes installations actuelles comme ça.

Bref, j’ai toujours des idées, en vrac, un super lanceur d’applications (pas que) sous Windows, le dernier article sur la série de la sécurisation des serveurs, les termes expliqués sur le jeu vidéo (je pense que je vais souffrir avec celui-là), des liens en vrac (probablement ce week-end aussi tiens, ça devrait pas être super long à terminer), un pas à pas sur le fonctionnement de la navigation sur le Web « pour les nuls », une traduction d’article à propos d’EXPLAIN (pour les amateurs de SQL)…

Comme on dit, stay tuned 😉

noye

PS : à la charge déjà présente pourrait s’ajouter un compte-rendu sur l’utilisation quotidienne d’un Windows Phone, en l’occurrence un Lumia 920. Pareil, pas de délai à donner, faut déjà que j’aie le téléphone en main 😛

le plus récent le plus ancien
Notifier de
Teslator
Invité
Teslator

Écoute, pour le plaisir que l’on a à te lire, je pense que nous pouvons bien faire preuve de patience 😉

Bon courage sur cette période chargée et au plaisir de lire tes nombreux et très intéressants billets !

Maxence

Stephanou
Invité
Stephanou

Salut,
Pas le feu au lac, je lisais justement un billet de Philippe Scoffoni qui mentionne la notion de « slow blogging ».