Une chaine YouTube qui débute à surveiller : Tutio Fantasy

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

Aujourd’hui, billet un peu spécial, puisqu’il s’agit de faire un peu de pub pour le lancement d’une chaîne YouTube. C’est gratos, c’est pour la famille, et puis de toute façon, je fais ce que je veux 🙂 Principale chose à savoir sur cette chaine : elle parle de jeux vidéos.

Tutio, c’est mon beau-frère (évidemment, ce n’est pas son vrai prénom, un peu comme pour moi). Pour le décrire simplement, c’est un peu Obélix : il est tombé dans les jeux vidéos étant petit, et depuis les effets sont permanents.  Mais c’est tout, sinon pour le physique Obélix c’est plutôt moi. Il y a quelques temps, il a décidé de partager son histoire et sa vision des jeux vidéos sur YouTube, et j’ai décidé de lui filer un petit coup de pouce.

Du fait d’une connexion plus qu’anémique, je lui ai filé un coup de main technique pour pouvoir supporter les longues heures d’upload qui le séparent d’une publication qu’il veut hebdomadaire. Sa première vidéo a finalement été publiée ce dimanche, et elle vaut déjà le coup rien que pour le masochisme du jeu présenté :

Même s’il fait son possible pour rester « calme » dans sa présentation, on sent parfois quelques piques de « rage » et d’enthousiasme que j’aime bien voir chez lui. Évidemment, tout n’est pas parfait, il y a deux trois petits points à améliorer je pense, je lui en toucherais un mot en direct. Pour communiquer, il ne dispose pour l’instant que d’un compte Twitter (en dehors des commentaires, évidemment), qu’il va devoir surveiller d’un peu plus près (notamment parce que je suis pas près de commenter ses vidéos, puisqu’il faut un compte Google+ que je me refuse à activer). Bref, c’est le début, et il ne peut que s’améliorer. Juste comme ça, essayez de regarder les premières vidéos de la team Grenier et celles de maintenant, c’est le jour et la nuit. Là, je pense que c’est pareil, il ne fera que se bonifier, surtout qu’il a la niaque.

Si cette première vidéo est une replongée dans le monde vidéoludique des années 80, les suivantes ne se limiteront pas à ça, avec des jeux plus récents, soit sous la forme de présentation classique comme celle-ci, sois de manière plus dynamique, le « Let’s Play » étant une forme répandue pour le jeu vidéo.

Bref, je surveille la suite avec impatience, et je ne peux que vous encourager à faire de même, en vous abonnant à sa chaîne 🙂

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de