Quelques liens en vrac et en français, 1° édition

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

Je peste souvent contre le manque de contenu français, professionnalisé ou non, sur de nombreux sujets. Au point de parfois traduire moi-même certains articles que je découvre dans la langue de Shakespeare (ne serait-ce que parce que je ne connais pas d’autres langues suffisamment bien). Alors quand je trouve de bons articles, des astuces, qui se suffisent à elle-même, j’ai trouvé qu’il serait de bon ton de leur rendre honneur.

N’attendez aucune régularité dans le rythme de parution des épisodes de cette nouvelle « série ». Aussi, certains liens vous paraîtront familiers, notamment quand ils auront été débusqués/retweetés sur Twitter. J’essaierais de publier quand j’aurais un nombre entre cinq et dix liens je pense. Ça devrait être une bonne taille.

Limiter la bande passante sous Linux

Certaines applications de téléchargement permettent de définir la vitesse à laquelle elles vont opérer. Pour les autres, IT-Connect vous offre deux solutions à destination de Linux. À noter qu’après test, Trickle ne fonctionne pas chez moi pour l’instant (ni avec wget, ni avec Youtube-dl) 🙁

Une interface Web pour votre serveur Mumble

Si la puissance de Mumble et surtout son caractère libre n’est plus à démontrer, il est une chose qui coince pour sa partie serveur : son administration, notamment au moyen d’outils externes. Sandstorm de justegeek.fr vous présente MumPI, une interface web qui exploite la connexion ICE du serveur Mumble.

Une bonne astuce de barbu pour avoir Android sur votre PC

C’est Cyrille Borne qui nous gratifie de la manipulation, grâce à Intel qui est pratiquement seul à se colleter le portage x86 d’Android (c’est en même temps obligatoire, sinon pas de ZenPhone 2 hein). Ce portage est installable à côté de Linux, moyennant quelques bricolages relativement simples sans être triviaux. Tout ça pour jouer à Clash of Clans, un comble.

Désinstaller plusieurs logiciels en une seule fois sous Windows

Non, je ne vous oublie pas, pauvres otages que vous êtes. Enfin, c’est plutôt Korben qui ne vous oublie pas, en vous présentant BCUninstaller. Un outil bien pratique à rajouter à la trousse à outils, notamment des outils de nettoyage.

Un outil très pratique aussi pour ceux qui viennent d’acheter une machine remplie de logiciels inutiles, souvent en version d’évaluation.

THE meilleure plateforme pour WordPress ?

Faisant écho à mes différentes expérimentations (sachant que je dois quand même un jour finaliser tout ça), Nicolas Simond de l’Abyss Project vous guide dans l’installation de la toute fraîche Debian Jessie et du tryptique Nginx, HHVM, MariaDB (le tout avec des sockets :P).

Enregistrement d’écran sous Linux

Stan, qui tient le blog Angristan.fr (il est pourtant gentil comme tout), vous présente Simple Screen Recorder, un soft que j’ai personnellement découvert grâce à Fred Bezies au détour d’un de ses nombreux articles sur des distributions « exotiques », ici présenté sur Ubuntu.

Pour info, c’est le soft que j’utilise pour faire la vidéo sur Thunderbird, et que je compte bien réutiliser pour la prochaine, sur Stylish (quand je serais rentré chez moi).

Corriger les problèmes de mise à jour de MariaDB

Le souci quand on veut se faire passer pour le remplaçant de MySQL, c’est qu’on a tendance à faire joujou avec les déclarations de dépendances, mais ça peut parfois mal se passer. Les paquets Debian de MariaDB ont ce problème, qui peut-être important puisque ça peut entrainer la désinstallation pure et simple de MariaDB. Gênant dès lors pour les applications qui reposent dessus.

Philippe Scoffoni vous donne la marche à suivre pour réparer tout ça. Personnellement ça m’était arrivé quand le miroir que j’utilisais a supprimé la version 5.5, j’étais alors passé directement sur la version 10.

La France n’est plus une démocratie

Le titre est assez trollesque, mais quand le Gouvernement censure les critiques de sa propagande sur le Projet de Loi sur le Renseignement, ajouté aux velléités toujours plus affichées de bloquer tout et n’importe quoi sans intervention de la Justice, on se dit qu’il y a un énorme problème.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Cascador Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Cascador
Invité
Cascador

Hello,

Pourquoi ne pas venir nous rejoindre sur le Journal du Pirate ? J’ai mis le lien de Abyss Project dessus d’ailleurs 😉

Tcho !