Corriger le bug de mise à jour d’OpenMediaVault

closeCet article a été publié il y a 8 ans 11 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Suite à la mise à jour de Debian 8, certains ont pu avoir quelques petits soucis. En particulier, ceux qui veulent rester à Wheezy, et dont les lignes de configuration des dépôts indiquent « Stable », soit Jessie maintenant. C’est d’autant plus vrai pour OpenMediaVault, qui ne supporte pas encore les nouvelles mécaniques de Jessie (notamment systemd). J’ai eu le tour, et la correction a été très simple.

Voilà le symptôme qui apparaissait après la publication :

Mouais, wouhou, génial, tout cassé, on peut même plus installer d’autres paquets parce que ça bloque sur cette erreur dans tous les cas. Sur le forum, une solution proposée consiste à supprimer deux fichiers et relancer le tout. Sauf que déjà, j’ai pas le premier fichier, et le deuxième c’est un peu le général, je me vois pas le shooter comme ça. En le regardant de plus près, voilà ce qu’il s’y trouve seulement (/etc/apt/apt.conf):

J’ai tenté le coup, en remplaçant Stable par Wheezy. En relançant un apt-get update, c’était corrigé, et j’ai pu faire mon apt-get upgrade (ça tombe bien, y’avait un peu de mise à jour noyau dedans) !

De manière générale, sachant que j’ai eu d’autres problèmes similaires (mauvaises déclaration de branche dans la définition de dépôts tiers), le problème sera aussi facile à corriger. En même temps, c’est pas pour rien que je vous dis d’éviter les dépôts externes 🙂

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ShevAbam
03/05/2015 09:05

Tu peux même supprimer (ou renommer) le fichier /etc/apt/apt.conf

Rino
Rino
21/08/2015 21:48

Merrrrrrrrrciiiiii ! 😀 tu me sauve