Mes résolutions pour 2015

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées, les commandes ne sont peut-être plus valides.

Non, vous ne les attendiez pas. Moi non plus, c’était pas au programme (le mois de Janvier est déjà bouclé sur le blog), après tout c’est personnel, et puis Noireaude m’a « nominé ». Au moins je vais rester sec, sans prendre un coup de froid, c’est déjà ça. Mieux, je commence à écrire alors que je suis encore au lit, si c’est pas la classe ça. Après n’avoir pas tenu la moitié de ce que je m’étais posé en 2014, ajouté aux ratés de 2013, sans parler de 2012, voici donc la liste des choses que j’aimerais faire ou changer en 2015.

1. Je copie, puisqu’il s’agit de moins procrastiner. Pas supprimer ce comportement par contre, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, hein. Pour ceux qui se demandent, procrastiner veut dire « remettre à plus tard ». Ma description sur Twitter décrit assez bien dans quel état d’esprit je suis un peu trop souvent. Donc pour être plus efficace, il serait bon de faire plus de choses dès que j’y pense. De manière générale mieux m’organiser.

2. Mieux sécuriser mes machines. Sans être non plus open-bar, mes machines ne sont pas les plus sûres du monde (l’actualité nous montre que rien n’est parfait, mais quand même). Du genre, connexion SSH avec certificat oui, mais sur le compte root, Un WordPress que j’ai commencé à analyser avec WPScan (j’en parlerais peut-être), et qui demande quand même du boulot… Rien de vital en soit je pense, mais on ne sait jamais. Avec un trafic qui continue d’augmenter, j’ai du boulot.

3. Être moins en colère contre le monde. Je ne vais pas trop détailler, parce que là, je pourrais passer pour un mass murderer en puissance, mais le fonctionnement actuel du monde me révulse, et me donne souvent envir de tuer tout le monde. Et ce n’est pas seulement lié à l’actualité récente, autant les actes ignobles de tarés que la récupération politique et l’immense hypocrisie qui m’ont hérissé le poil à un point que peu de monde doit ressentir.

Parfois, j’aimerais retrouver l’ignorance de mes « jeunes années », mais mon infobésité (à traiter aussi certainement) n’aidera pas je pense… Beati pauperes spiritu qu’il disait l’autre ?

4. Enfin finir mon « auto-formation » sur le mail. C’est en partie ce qui me retient de réaliser le prochain point. Mais oui, à l’heure actuelle, j’ai beaucoup de difficultés à complètement appréhender les aspects différents nécessaires pour faire du bon mail. Et je pense que ceux qui maintenant « savent » me comprennent un peu. C’est d’ailleurs une condition nécessaire pour héberger définitivement mes propres adresses mail.

5. Virer Disqus. En effet, j’aimerais, au moins sur le blog, virer Disqus. Je l’avais choisi pour certaines raisons, notamment le fait de recevoir des notifications par mail (mais si vous savez, les notifications que j’adore). Ces notifications que je ne sais pas proprement envoyer pour le moment. Ce qui permettrait de totalement se passer d’inscription, et de tracker (en dehors de Piwik hein).

6. Perdre du poids. Quand j’avais dit que c’était personnel… mais oui, sans être non plus en obésité morbide, j’ai beau être grand, je suis surtout trop gras. Le problème, c’est qu’en bon français, j’adore manger, même si je fais déjà grandement attention aux quantités. Seule porte de sortie, le sport. Le problème, c’est que je ne suis pas devant mon pc pendant ce temps-là…

Voilà. C’est à peu près ce que j’ai à dire (il y en a tellement d’autres, mais ça servirait à rien non plus de tout détailler : apprendre à maîtriser Shinken, même si j’ai pas encore maîtrisé Munin, par exemple), et non, je n’obligerais aucun « blogueur » à balancer les siennes. Faut pas déconner non plus, déjà si j’arrive à tenir ce que j’ai dit, je me vois pas imposer quelque chose aux autres 😀

le plus récent le plus ancien
Notifier de
lavachelibre
Invité

C’est du rapide ça :). On va finir par ouvrir un club de procrastination. Parfois assumer est ce qu’il y a de mieux à faire. Sinon j’ai viré Disqus et franchement ça manque. Le système de commentaires des Cms est en général assez mal foutu.

Seboss666
Invité

Un seul jet, une relecture, deux trois corrections de mise en forme. J’avoue, c’est du très rapide par rapport à d’habitude. Pour les commentaires… Disons que s’ils devaient vraiment se pencher sur quelque chose à l’avenir, ça serait bien ça. Trop simpliste, propice au spam (j’ai fait l’expérience deux jours, horrible), sans parler de Gravatar. Déjà qu’on doit se battre avec les font Google…

lavachelibre
Invité

Gravatar ne me dérange pas trop, mais c’est vrai que les fonts Google sont vraiment ch…. Il faudrait que je me penche dessus sérieusement.

Seboss666
Invité

Ben ça marche très bien le plugin de Laurent Napias, en tout cas pour ce que j’en fais. Ça va dépendre du thème en fait (l’appel aux variantes des fonts n’est pas encore pris en charge).

lavachelibre
Invité

J’en ai testé un du même style mais ça ne semble pas top. Quand je regarde les sources de ma page je vois encore les appels.

wilfried18
Invité
wilfried18

Malheureusement en libre est utilisable facilement il y a aucune autre alternative a disqus , après étant développeur , il y a la possibilité de créer une extension pour utiliser une réel alternative a disqus (jolie, notification) le projet s’appelle Juvia