Sélection d’applications sur Android

closeCet article a été publié il y a 10 ans 5 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Discussions

  • Twitter : Oui bon là forcément, étant moi-même accroc, je pense pas avoir besoin de me justifier grandement. Ah si peut-être parce qu’ils cherchent à tuer les autres clients, et que j’en ai pas trouvé d’autres intéressants, gratuits et encore en vie.
  • Steam : La plateforme de Valve s’est fait une application plutôt pratique, non pas pour jouer (et je pense pas que Google accepterait), mais pour rester en contact avec vos amis, gérer votre profil, bref tout l’aspect social de l’environnement du piston.
  • Skype : Comme je n’ai pas encore trouvé de solution libre multi-plateforme pour la conférence vidéo, je me vois contraint de vous proposer l’incontournable du moment, qui va bientôt perdre son seul intérêt, à savoir sa connexion P2P. Merci la NSA.

Jeux

  • Frozen Bubble : Déjà très apprécié des linuxiens, créé à l’origine par deux pères de familles voulant amener leur progéniture sur leur jeu préféré, qui ne proposait pas de version polaire. La partie multijoueur est absente, mais le fun est là.
  • Andoku 2 : J’ai une très forte addiction pour le Sudoku sur mon téléphone, et cette application renferme une tonne de grilles pour tous les niveaux de jeu, et plusieurs variantes plus ou moins tordues.
  • Angry Birds : L’original. Même si j’ai apprécié les variations, le nombre de « tableaux » déjà disponibles dans ce premier épisode occupe suffisamment longtemps.

Les pages suivantes se trouvent sous les boutons de partage sociaux.